mardi 11 octobre 2016

Parcours Ludisme et Equilibre vital de Geudertheim / Hoerdt (Bas-Rhin)

Quand on a des enfants en bas-âge, les randonnées sont souvent limitées à une petite balade, le temps de quelques heures.
Le Mag Alsace Rando se charge de faire découvrir des endroits intéressants en Alsace et environs, propices aux balades en famille.

A Geudertheim, village situé au nord de Strasbourg, un parcours de santé, nommé "Parcours Ludisme et Equilibre vital Geudertheim / Hoerdt", est l'occasion de se promener dans un environnement forestier, sur un sentier large et accessible.
Les plus petits pourront marcher, faire du vélo. L'accès avec des poussettes est très facile.
Le sol du parcours est sablonneux (tassé).

Sur place, plusieurs parcours sont possibles, le plus long faisant moins de 4 kms (distance effectuée de façon standard, par un adulte, en 1h ; avec des enfants, il faut évidemment rallonger ce temps...)
Le balisage en place est d'une simplicité enfantine. Impossible de se perdre.


L'aspect découverte de la nature n'est pas en reste puisque le parcours est jalonné de panneaux expliquant la faune et la flore des lieux. Certains sont équipés d'un QR Code permettant d'accéder, depuis un smartphone, à du contenu multimédia en rapport avec le panneau (exemple : écouter le chant de la mésange).
Vous découvrirez également une grande variété d'essences d'arbres tout au long du parcours et des panneaux explicatifs viendront enrichir vos connaissances.

Deux parking sont disponibles :
Pour en savoir plus, un lien vers le site internet de Hoerdt :
http://www.hoerdt.fr/culture-loisirs-et-sports/parcours-de-sante/


Christophe

PS : J'ai testé ce parcours pour la première fois le 09/10/16, en famille.

Aucun commentaire: